23 août 2006

Cradle Of Filth

10084203Cradle of Filth est un groupe de black metal symphonique britannique formé en 1991 par Daniel Lloyd Davey, alias Dani Filth. Leur genre a évolué au cours de leur carrière, débutant avec du black metal et se dirigeant progressivement vers un style plus gothique et symphonique.

Biographie

Dans ses débuts, le groupe change fréquemment de membres et enregistre quatre démos. Cradle of Filth signe avec Cacophonous Records en 1994 et lance The Principle of Evil Made Flesh. Après d'autres changements de membres, Cradle of Filth lance Dusk and Her Embrace sous le label Music For Nations, album qui a obtenu un certain succès auprès des critiques et augmenté la popularité du groupe à travers l'Europe. Alors que la popularité du groupe grandit, en partie grâce à ses concerts qui deviennent de plus en plus théâtraux, Cruelty and the Beast obtient d'excellentes critiques et se vend à plus de 200 000 exemplaires et d'autres changements de membres s'ensuivent.

Les 2 et 3 avril 2005, le groupe britannique remplit l'Elysée-Montmartre à Paris. Les camera-men pouvant être aperçus sur la scène annoncent la sortie d'un DVD live. Ce dernier s'appelle Peace through superior firepower, contient le concert à Paris, 6 clips et un documentaire sur la vie du groupe ( sorti le 21 novembre).

Leur nouvel album, Thornography est prévu pour le 16 octobre 2006. L'album sera notamment composé des morceaux "Libertina Grim", "Tonight in Flames", "Cemetery and Sundown", "I Am the Thorn", "The Byronic Man" (avec Ville Valo, chanteur du groupe HIM) et "Temptation".

La polémique

Beaucoup de polémiques tournent autour du groupe, et parmi elles la qualification de leur style musical. Ils sont plus classés dans le genre metal et rejetés par le black metal. En effet, le black metal est un mouvement musical assez underground. Le succès commercial de Cradle Of Filth les place totalement à part de ce mouvement "réservé aux initiés". Mais bien entendu, c'est toujours la querelle des groupes dits "commerciaux" ou "non commerciaux".

On peut dire qu'ils ont, à la manière des groupes de hard rock comme ACDC ou Iron Maiden, extrait des sons qu'ils ont faits leurs. Par exemple, la voix de Dani Filth extrêmement modifiée (extrêmement aigüe ou basse), l'ajout de nappes de synthés inquiétantes, des guitares très distordues et malgré tout ça de la douceur avec des voix féminines.

Discographie

Membres du groupe

Actuels

Anciens

Posté par c4nn1b4lc0rps3 à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cradle Of Filth

Nouveau commentaire